Règle du brûlage

LA REGLE DU BRÛLAGE

(en championnat par équipes)

 

 

Règles générales :

Au début de la saison, chaque équipe d'une association est affectée d'un numéro (exemple : équipe n°1, équipe n°2, équipe n°3,...). L'appellation numérique de ces équipes est effectuée par la commission sportive de chaque échelon. Elle peut être modifiée en cours de saison en raison des montées et des descentes de façon à faire coïncider la hiérarchie des divisions et la hiérarchie des équipes de l'association.

Au titre du même tour de championnat, un joueur ne peut participer qu'à une seule rencontre dans une seule équipe de son association. Chaque échelon diffuse au début de la saison un tableau de correspondance afin de définir la correspondance des différents tours de chaque division.

Lorsqu'un joueur participe à plus d'une rencontre au titre d'un même tour de championnat pour des équipes différentes, la première participation dans l'ordre chronologique est admise, les autres sont à retirer avec toutes les conséquences qui en découlent.

Un joueur ayant disputé deux rencontres (c'est-à-dire figurant sur la feuille de rencontre), consécutives ou non au titre d'une même équipe ou d'équipes différentes ne peut plus participer au championnat dans une équipe dont le numéro est supérieur à cette ou ces équipes (exemple : un joueur a participé à deux rencontres en équipe 2 : il ne peut plus jouer ni en équipe 3, ni en équipe 4 lors de cette phase). La qualification de tout joueur est à reconsidérer après chaque tour auquel ce joueur a participé.

 

Le brûlage est remis à zéro :

- à la fin des rencontres aller si le championnat se déroule en rencontres aller-retour,

- à la fin de la phase si le championnat se déroule en deux phases.

Lorsqu'une association est représentée par deux équipes dans une même poule, un joueur ayant disputé une rencontre avec une des deux équipes ne peut plus jouer avec l'autre équipe tant que les deux équipes sont dans la même poule.

 

Non-participation à une rencontre de championnat :

Lorsqu'une équipe d'une association est exempte d'un tour de championnat ou bénéficie d'un forfait, l'association envoie une feuille de rencontre en respectant le règlement de l'échelon concerné dans les délais prévus. Les joueurs figurant sur la feuille de rencontre sont alors considérés comme ayant participé à ce tour.

Lorsqu'une équipe d'une association déclare forfait au premier tour de championnat, ne peuvent participer au deuxième tour dans cette équipe que des joueurs n'ayant pas participé au premier tour de championnat dans une autre équipe de l'association.

Lorsqu'une équipe d'une association déclare forfait pour un autre tour de championnat, les joueurs ayant disputé le tour précédent au titre de cette équipe ne peuvent pas jouer dans une équipe de numéro supérieur pour ce tour.

 

Participation des féminines :

Lorsqu'une féminine participe alternativement au championnat masculin et au championnat féminin, les règles générales s'appliquent pour chaque championnat (il n'y a pas de correspondance du brûlage entre les deux championnats).

Lorsqu'une joueuse participe au titre d'un même tour au championnat masculin et au championnat féminin, la première participation dans l'ordre chronologique est admise, l'autre participation est à retirer avec toutes les conséquences qui en découlent.

 

Règles spécifiques du brûlage :

La participation des joueur(se)s est soumise à des classements minima pour certaines divisions.

Lorsqu'une équipe accède à la division supérieure à l'issue de la première phase, les joueurs ayant disputé au moins trois rencontres avec cette équipe lors de la première phase peuvent figurer sur la feuille de rencontre lors de la deuxième phase même s'ils ne respectent pas le classement minimum pour cette division (en respectant l'article 44 pour le championnat national messieurs).

Les cas non prévus dans les articles concernés sont arbitrés par la commission sportive compétente.

BIENVENUE

Reprise entrainement jeunes le mercredi 6 septembre 2017

 

Entrainement jeunes les mercredis de 16h30 à 19h


 Entrainement dirigé adultes les mercredis à 19h


 Entrainement adultes les mardis et jeudis à 17h

 

POINTS OFFICIELS AU 05/09/2017

 

Classement des joueurs du CP Barentin




Points Phase 1 Nom Prénom Clt officiel
1210 AMSLER Fabien 12
842 AUBRY Patrick
547 BELFLEUR Lenny 5
500 BERTOUT Cyrille 5
832 BESNIER Yannick
610 BLED Olivier 6
717 BLIVET Thierry 7
502 BOUNAUD Melvyn 5
568 DEMAREST Arnaud 5
948 DEVAUX Matthieu 9
500 DIDIES David 5
500 DIDIES Mathéo 5
526 DIEULLE Cyrille 5
500 DUPRET Julien 5
541 FASSIATY Mickaël 5
500 GENTIL Christian 5
1053 GROUT Francois 10
968 LANGLOIS Fabian 9
882 LEQUERTIER Guillaume
500 LEROY Sylvain 5
500 LEVASSEUR Titouan 5
660 MAGNIEZ Roland
719 NAPPE Jean-Claude 7
906 PECCAVE Alain 9
565 RENAULT Laurent 5
500 RENAULT Nathan 5
638 THOREL Nicolas
500 VEHENT Romain 5
638 VENDEVILLE Anthony 6

 

C

 

 

P BARENTIN