CP Barentin : site officiel du club de tennis de table de BARENTIN - clubeo

Histoire & Palmarès

Le Club Pongiste Barentinois a été fondé par Rémy Leblond le 4 juillet 1979. A ses débuts, c'est avant tout une bande de copains qui se réunissait pour jouer. Ont succédé au fondateur Christian Delestre, M.David, Francis Zede et, depuis 2002, François Grout.

 

 Un joueur a marqué l'histoire du club dans les années 1980-1990: Georges Doré, joueur de l'équipe première. Son nom a même été donné à la salle actuelle. Une salle entièrement dédiée au tennis de table, située juste derrière la salle Pierre-de-Coubertin. Un argument de poids pour attirer des licenciés.

 

Pourtant, le nombre de licenciés a chuté. Si en 2000, il y avait 70 licenciés, en 2012, le club en compte 45 dont 30 jeunes à la fois en loisirs et compétition.

 

Dans les années 1990, le club évoluait en Régionale 2. Niveau qu'il connaîtra toujours au début des années 2000. Aujourd'hui, il est tombé en Départementale 2 en raison du départ de quatre joueurs en 2011. Le club était alors en Régionale 3.


Mai 2017, l'objectif montée en D1 est atteint: la phase 2 s'est terminée, et l'équipe 1 termine à la 1ère place de la poule G de D2, avec 7 victoires en autant de rencontres!

Ce qui la propulse en D1 pour la saison suivante!

Une très très belle phase retour, marquée par une victoire décisive 10-8 contre Valliquerville (équipe descendant de D1).

L'équipe est composée de 5 joueurs:Guillaume LEQUERTIER (827 pts), François GROUT (1079 pts), Fabien AMSLER (1239 pts), Matthieu DEVAUX (884 pts) et Fabian LANGLOIS (950 pts).

ENTRAINEMENTS SAISON 2023/2024

 Entrainement libre adultes les mardis et jeudis à 17h 

 

Entrainement jeunes les mercredis de 17h00 à 18h00 (initiation et les débutants) et de 18h00 à 19h30 (perfectionnement)

 

Pour les joueurs désirant opérer sous les couleurs du CP Barentin et renforcer nos équipes, prendre contact à l'entraînement ou auprès du président (Mr CUGNART Karl) au 07/83/12/98/93

MESURES SANITAIRES

fftt web

Fédération Française de tennis de Table

Mesures sanitaires à partir du 24 Janvier 2022

 

LE PASS VACCINAL ENTRE EN VIGUEUR DEPUIS LE 24 JANVIER 2022     

Le Conseil constitutionnel a validé, le 21 janvier 2022, le renforcement des outils de gestion de la crise sanitaire, notamment en transformant le « pass sanitaire » en « pass vaccinal » pour les personnes âgées de plus de 16 ans.

L’intervention du Premier ministre, le 20 janvier 2022, concerne la mise en place de prochaines mesures et la levée progressive des restrictions sanitaires.

Pour rappel, au 15 janvier 2022, toutes les personnes de plus de 18 ans et un mois doivent avoir fait leur dose de rappel dans les temps pour conserver leur certificat de vaccination actif dans le « pass sanitaire ». Au-delà de ces délais, leur ancien certificat de vaccination est considéré comme expiré et n’est plus valide.

PASS VACCINAL

Depuis le 24 janvier 2022 :

Pour les personnes âgées de plus de 16 ans, le « pass sanitaire » est devenu le « pass vaccinal ».

Cela implique qu’à la différence du « pass sanitaire », la présentation d’un certificat de test négatif de moins de 24h ne suffit plus pour entrer dans certains lieux.

Le « pass vaccinal » consiste en la présentation soit :

  • d'une preuve de schéma vaccinal complet ;
  • d’un certificat de rétablissement ;
  • ou d’un certificat de contre-indication à la vaccination.

Pour les mineurs de 12 ans et 2 mois jusqu’à 16 ans, le « pass sanitaire » demeure valide.
Le « pass sanitaire » consiste en la présentation soit :

  • d'un schéma vaccinal complet ;
  • d'un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24h ;
  • d'un certificat de rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Sont exemptés de « pass sanitaire » et de « pass vaccinal » :

  • les mineurs de moins de 12 ans et 2 mois,
  • les personnes ayant une contre-indication à la vaccination et présentant un certificat médical établi sur le formulaire spécifique (cerfa n° 16183*01) attestant d'un des cas de contre-indication médicale figurant dans la liste.

Le certificat de rétablissement prouve que vous avez été testé positif au Covid-19 et que vous n’avez pas pu réaliser la dose de rappel : c’est le résultat positif de ce test RT-PCR ou antigénique. Ce résultat doit dater de plus de 11 jours et de moins de 6 mois. Un autotest ne permet pas d’avoir un certificat de rétablissement.

VERIFICATION DU PASS

Tous les équipements sportifs doivent-ils appliquer le « pass » ?

Le « pass » s’applique et doit être contrôlé par les personnes qui en contrôlent habituellement l’accès ou, à défaut, celles qui organisent les activités physiques, sportives et ludiques qui y sont proposées.

Le « pass » ne sera pas demandé pour les équipements sportifs en accès libre dont l’accès n’est pas habituellement contrôlé ou pas surveillé en permanence, et que la pratique sportive n’y est pas organisée.